• Photo du rédacteurGrammus

Assemblée ordinaire - Juin 2022

Dernière mise à jour : 25 juil. 2022

Validation du site institutionnel GRAMMUS et préparation de l'action de fin d'année

L'assemblée générale autour d'un barbecue

Bureau de l'association GRAMMUS 2022

L'assemblée générale ordinaire de GRAMMUS s'est tenue le 19/06/2022 au siège de l'association. Nous avons échangé autour de l'ordre du jour suivant :

• Visibilité de l'association GRAMMUS sur le net

• Préparation du voyage de fin d’année à Douala

• Rapport moral de l’association

• Nouveaux membres de l'association

Visibilité de l'association GRAMMUS sur le net

Webmaster GRAMMUS

Benjamin notre Webmaster présente aux membres de l'association l'identité GRAMMUS sur le net:

Notre site institutionnel qui est toujours en version Bêta en cours de finalisation. Nous souhaitons le mettre en oeuvre officiellement pour le mois de juillet 2022.

Notre page Instagram qui s'enrichit au fur et à mesure des instantanés pris par les membres durant nos assemblées et événements.

Notre page Facebook qui compte aujourd'hui 132 amis qui suivent toutes nos actions.

Nous comptons sur le soutien de tous ! Abonnez-vous, transmettez les liens à vos amis et likez nos publications !

Préparation du voyage de fin d’année sur Douala

Orphelinat Marie de Magdala

Suite à notre visite de l'orphelinat du mois dernier, nous avons recueilli des besoins multiples et urgents. Nous avons décidé de nous positionner selon deux axes:

Action majeure et pérenne : achat d'un groupe électrogène, indispensable au confort des enfants.

Dons de première nécessité : ils seront de trois types:

- Nourriture,

- Pharmacie,

- Fournitures scolaires.

Nous préparons la logistique de transport et d'hébergement des membres de l'association qui seront présents sur place. Nous interviendrons début du mois de janvier 2023. Nous profiterons d'être sur place pour analyser les besoins majeurs nécessitant la mise en place d'un projet de plus grande envergure. Par exemple, la rénovation des douches / latrines pourra être l'un de nos projets de l'année prochaine.

Afin de nous aider dans l'approvisionnement de ces marchandises et nous permettre d'équiper l'orphelinat d'un groupe électrogène, nous allons lancer une campagne de dons sur notre plateforme HelloAsso.

Nous comptons sur votre générosité !

Nouveaux membres de l'association

Deux amis fidèles de l'association sollicitent leur adhésion. Celle-ci est acceptée à l'unanimité des membres; ils deviennent donc membres effectifs de l'association GRAMMUS.

Bienvenue à Céline et Pedro !

La réunion est suivie d'un barbecue avec amis et bénévoles. Merci à Ada, Dauphine, Géraldine et Thierry pour leur présence et participation !

Posts récents